Il sera bientôt interdit de venir d'Angleterre avec du fromage

Jeu. 24 Déc. 2020 à 17h00
Interdiction d'importer du fromage d'Angleterre
A partir du 1er janvier 2021, il ne sera plus possible de traverser la frontière en provenance du Royaume-Uni vers un pays de l'Union Européenne en emportant du fromage avec vous.

Donc si après avoir visité la ville de Cheddar vous comptiez revenir avec quelques morceaux dans vos poches, il vous faudra trouver une autre cachette.
Et ne comptez pas les camoufler dans votre sandwich pour tromper les douaniers car il sera formellement interdit d'importer tout produit d'origine animale contenant de la viande et tout produit laitier... Il s'agit là d'une des nombreuses conséquences du Brexit !
Cette interdiction vise à éviter l'introduction de maladies animales infectieuses car ces produits sont susceptibles de véhiculer des agents pathogènes.
Pas sympathiques ces agents pathogènes qui se ne déclareront qu'à partir du 1er janvier 2021 mais pas avant !

Risque d'amende

Et si jamais vous vous faites contrôler en possession d'un bout de fromage, vous risquez une amende ou des poursuites pénales.

Des exceptions sont toutefois prévues pour le lait en poudre et les aliments pour nourrissons à hauteur de 2 kilogrammes par personne. Ça mange beaucoup un nouveau né !
Partagez cette page !
Sur le même thème: actualité, insolite

1 réaction pour "Il sera bientôt interdit de venir d'Angleterre avec du fromage"

Daniel 04/01/2021 à 10h33
´Boire ou fromage ils avaient qu a choisir!!!
Ajouter un commentaire
Le Guide du Fromage dans mon email