instagram Facebook
Nous sommes partenaire du

CHEESE Quizz le jeu pour apprendre le fromage en s'amusant...

Jeu. 21 Mars 2019 à 10h07
... ou pour s'amuser en apprenant le fromage !
C'est ce que vous propose Anthony Liaud, sur la plate-forme de financement collaboratif KissKissBankBank. Il a donc besoin de vous, de votre collaboration !
Anthony s'est,  pendant 2 années, trituré les méninges pour vous concocter CHEESE Quizz, un jeu de plateau pour passer de bons moments entre amis ou en famille et accroître votre culture sur le fromage... pas votre culture de navets dans le jardin, vous l'aurez compris !
"Ce soir les amis, c'est soirée fromages !"

On voit déjà l'ambiance se dessiner : du bon pain croustillant, un appétissant plateau de fromages, une savoureuse bouteille ou plusieurs mais avec modération évidemment car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et pensez bien aux 5 fruits et... ok ok on arrête...

Revenons à notre ambiance... petite soirée sympathique autour d'un bon plateau de fromages, et ses compagnons indispensables, à papoter, refaire le monde, parler des nouveautés ciné, de la belle robe de Mélanie...

"Non Non Non ! Pas ce soir ! Ce soir les amis on apprend, on se défie, on taquine le côté mauvais joueur de Jean-Patrick... ce soir on fait un CHEESE Quizz !"

Alors là c'est certain, Soirée fromages annoncée + Cheese Quizz surprise = La méga soirée fromages ! Personne ne s'y attendait à celle là... et ça, nous on trouve que c'est trop la classe !

Voilà pourquoi nous avons envie de vous présenter le projet d'Anthony qui a besoin de votre soutien pour finaliser le lancement de son jeu.
Il vient d'ouvrir une campagne de financement participatif qui lui permettra de couvrir une partie des coûts nécessaires à la fabrication de son jeu.

Le but d'une partie de CHEESE Quizz est de collecter des fromages en se déplaçant sur la carte de France en répondant correctement à des questions.
Le grand vainqueur sera celui qui réussira à compléter un plateau de fromage contenant un fromage de chacune de 7 grandes familles de fromages :
  • pâte molle à croûte fleurie
  • pâte molle à croûte lavée
  • pâte pressée cuite
  • pâte pressée non cuite
  • pâte persillée
  • chèvre
  • fromage frais
Répondre correctement à une question c'est continuer votre tour voire remporter un fromage pour compléter votre plateau lorsque vous donnez la bonne réponse alors que votre pion est sur la case d'une famille de fromage.
Les thèmes des questions vont dépendre de la couleur de la case sur laquelle votre pion s'arrête :
  • case bleue : Famille de fromages / Animaux
  • case verte : Fabrication / Lait / Aspect du fromage
  • case rouge : Histoire-Géographie / Vocabulaire / Orthographe
  • case orange : Fromages étrangers / Accord vin-fromage / Charade - qui suis-je - Anagramme

Tentant non ?
Selon votre contribution, vous recevrez des contreparties comme : un Tote-Bag, le livret "Les 54 fromages AOP et IGP français", le livret "Les 156 fromages AOP européens" ou tout simplement la version finalisée du jeu.
Alors si vous souhaitez participer au projet d'Anthony et jouer bientôt à CHEESE Quizz, cliquez-ici !
Partagez cette page !
Sur le même thème: financement participatif, jeu

2 réactions pour "CHEESE Quizz le jeu pour apprendre le fromage en s'amusant..."

anne-marie 27/03/2019 à 13h39
Super idée. Dommage que la plate forme ne fonctionne pas.... j'aurais aimé vous aider.
Notre petit-fils a fait un tour de France des AOP fromages (7000 km) entre juin et novembre 2018 et depuis, toute la famille s'est passionnée pour la question. Votre jeu en est une belle concrétisation !
Véronique Malet 28/03/2019 à 13h31
Bonjour,
comme j'ai contribué hier au cheese quizz sur la plateforme, j'en ai parlé aujourd'hui à ma fromagère de Chelles (77) en espérant adhésion ou distribution de la boite ! Oops raté, ce qui l'a irritée c'est que le nom soit cheese qui pour les fromagers, à priori, a une connotation fromage pasteurisé ! Mais bon, pendant l'échange elle a quand même noté le nom pour aller le voir à midi :o)). Anthony doit avoir une raison pour ce choix, peut-il nous le faire partager ? merci
Ajouter un commentaire
Le Guide du Fromage dans mon email