instagram Facebook

Devenir aide fromager en deux mois (formation)

Lun. 07 Sept. 2020 à 08h31
L'ENILV (l'École Nationale des Industries du Lait et des Viandes) de La Roche-sur-Foron met en place, dès la rentrée 2020, une nouvelle formation pour apprendre le métier d'aide fromager en 2 mois seulement.

Selon Véronique Drouet, directrice de l’ENILV de La Roche-sur-Foron, les cinq entreprises partenaires (et fabricants de fromages) proposeront 20 emplois suite à cette formation.

Cette formation théorique intègre une mise en situation professionnelle au sein de l'école qui est entièrement équipée. Cela vous permet d'avoir une vision du métier avant même d’être en entreprise et ainsi de commencer avec de bonnes bases.
L'ENILV de La Roche-sur-Foron se situe dans le département de Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes, un territoire riche en spécialités fromagères.

Le département de Haute-Savoie et ses fromages est en plein coeur d'un territoire spécialisé dans la filière de fromage au lait cru où sont fabriqués l'Abondance, le Beaufort, le Chevrotin, le Comté, l'Emmental de Savoie, l'Emmental Français, le Gruyère Français, la Raclette de Savoie, le Reblochon, la Tome des Bauges et la Tomme de Savoie pour les plus connus d'entre eux.
Autant dire qu'il y a de quoi faire ! Et puis c'est quand même sympa de fabriquer la raclette que l'on va manger le week-end !

Cette nouvelle formation aura lieu du lundi 28 septembre au lundi 4 décembre avec 50% du temps à l’école, les cinquante autres en entreprise.


A qui se destine cette formation ?

Cette formation est destinée aux demandeurs d’emploi, détenteurs ou non du baccalauréat.
Une journée de présentation est prévue le 8 septembre de 9h à 12h à l’ENILV de La Roche sur Foron.
Vous pourrez y rencontrer les 5 entreprises partenaires : Chabert, la Fruitière d’Arbusigny, Entremont alliance, Pochat et fils et Schmidhauser.


Pour plus d'informations
 
Partagez cette page !
Sur le même thème: apprendre

Aucune réaction pour "Devenir aide fromager en deux mois (formation)"

Ajouter un commentaire
Le Guide du Fromage dans mon email