Les vidéos | Reportage La Fourme d'Ambert du GAEC Mélodie à Gelles dans le Puy-de-Dôme

La Fourme d'Ambert du GAEC Mélodie à Gelles dans le Puy-de-Dôme

Partez à la rencontre de Fabrice et Maxime, deux frères amoureux de leurs vaches. Ils nous expliquent pourquoi et comment ils se sont lancés dans l'aventure de la fabrication de la Fourme d'Ambert AOP.
Une vraie et belle histoire de famille que ces deux frères perpétuent en développant leur ferme et en se formant pour assurer au mieux leur passion pour l'élevage.
Le troupeau est composé de 45 vaches laitières de race Prim'Holstein qui se nourrissent d'herbe naturelle et bénéficient d'un certain confort à l'étable : tapis en caoutchouc gonflés à l'eau pour le couchage et tapis en caoutchouc pour le sol... La ferme porte la nom de Mélodie qui était l'une des vaches du troupeau.
La production laitière annuelle est d'environ 400 000 litres dont une partie est transformée à la ferme en fromage AOP Fourme d'Ambert.

Un reportage SAFF-BRUEL
Partagez cette page !
Sur le même thème: aop, fabrication, ferme

1 réaction pour "La Fourme d'Ambert du GAEC Mélodie à Gelles dans le Puy-de-Dôme"

Michel 10/01/2021 à 13h07
Messieurs bonjour, issu d'une famille d'agriculteurs ( charolais) aujourd'hui installer en Tunisie je cherche à mettre en place une petite unités de fabrication fromagère pour les coopérants installés ici et la Fourme d'Ambert fait partie des fromages demandés croyez vous que je puisse réussir un tel challenge, si oui, s'auriez vous nous donner quelques petits conseils si non, seriez vous intéressés à fournir ce fromage.
Cordialement.
Michel Ambrosioni
Ajouter un commentaire
Le Guide du Fromage dans mon email