Le fromage et le vin sont bons pour votre mémoire !

Ven. 18 Déc. 2020 à 07h00
fromage et vin bons pour la mémoire
Selon une étude dirigée par l'Université d'État de sciences et technologie de l'Iowa, ce que nous mangeons a un impact sur notre mémoire et notre faculté à conserver la conscience des évènements et des objets de notre environnement.

Et pour nous qui aimons le fromage, mais aussi le vin, nous avons été agréablement surpris... on vous raconte...
Cette étude a été menée par Auriel Willette, chercheur et professeur adjoint en sciences alimentaires et nutrition humaine et Brandon Klinedinst docteur en neurosciences.

Les données ont été récoltées au Royaume-Uni via la UK BioBank qui est une base de données biomédicale à grande échelle. Pour cette recherche, les données de 1787 adultes âgés de 46 à 77 ans ont été collectées.

Les participants à ce projet ont réalisé divers tests d'intelligence dans le cadre d'un questionnaire lors d'évaluations ayant eu lieu entre 2006 et 2010 puis 2012 et 2013 et à nouveau 2015 et 2016.
Ils ont également participé à deux évaluations de suivi sur leurs habitudes alimentaires et leur consommation d'alcool.

Ces différents examens de plusieurs sessions sur différentes années ont alors permis d'analyser la vivacité d'esprit des candidats en l'associant à leur consommation.

Selon les résultats les plus significatifs de l'étude, il apparaît que le fromage s'est, de loin, révélé être l'aliment le plus protecteur contre les problèmes de mémoire liés à l'âge et même plus tard dans la vie !
Vous avez maintenant une belle et bonne excuse pour vous resservir une part une fromage !

Il en ressort également que la consommation quotidienne d'alcool, et en particulier le vin rouge, améliore aussi votre mémoire.
Vous avez maintenant une belle et bonne excuse pour vous resservir un petit verre de vin !

De manière générale, ces deux aliments améliorent la fonction cognitive, fonction qui rassemble les processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance et mettent en jeu la mémoire, le langage, le raisonnement, l'apprentissage, l'intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception ou l'attention.
Allez vous pouvez vous resservir une autre part de fromage et un autre verre de vin ! Mais comme toute bonne chose, on compte sur vous pour ne pas en abuser au risque de voir d'autres problèmes apparaître...

Selon Brandon Klinedinst, il est évident que certaines personnes semblent mieux protégées contre les effets de la maladie d'Alzheimer en fonction des facteurs génétiques qu'elles portent. Mais il pense aussi qu'un choix alimentaire de bonne qualité peut prévenir la maladie et l'affaiblissement de nos capacités.

Maintenant que vous savez tout cela, vous n'oublierez plus pourquoi vous mangez du fromage !

Et si jamais vous n'avez plus de fromage dans votre frigo ou plus de vin dans votre cave, pas de panique, ni d'excuse, vous avez toujours de quoi vous offrir des moments de plaisir avec les meilleures Box Fromages qui vous livrent directement chez vous comme :
 
La Box Fromage Je découvre
La Boite du Fromager Je découvre
Les Nouveaux Fromagers Je découvre

Et si ce sont les vins qui viennent à vous manquer, vous trouverez votre bonheur grâce à notre sélection de vins :
 
Coffrets Le Petit Ballon Je découvre
Sélection Le Petit Ballon Je découvre
Sélection Vinatis Je découvre

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Partagez cette page !
Sur le même thème: comprendre

Aucune réaction pour "Le fromage et le vin sont bons pour votre mémoire !"

Ajouter un commentaire
Le Guide du Fromage dans mon email