instagram Facebook

Comment bien conserver et bien déguster vos fromages à la maison ?

conservation fromage
Mercredi 09 Septembre 2020 à 10h29
Pour bien conserver et ainsi déguster vos fromages au meilleur de leurs saveurs, il faut les chérir, les chouchouter, les choyer pour qu'ils vous chatouillent et vous charment les papilles.

Mais non... n'ayez crainte ! Il n'y a rien de compliqué dans cet échange d'amour et d'émotion... simplement quelques bons réflexes à adopter ! Et si cela peut vous rassurer, même un dyslalique (personne ayant des difficultés d'articulation) prend sur lui pour prononcer tous ces mots commençant par "ch".

C'est une fois revenu(e) de chez votre crémier-fromager adoré, que vous vous rendez compte que vous avez oublié, ou peut-être pas osé petit timidou, de lui poser les bonnes questions : Je les conserve où mes fromages ? A quelle température ? Quand dois-je les sortir de leur nid douillet ? Dois-je les laisser emballés ? Je peux tout manger ce soir... (euh là c'est vous qui vous emballez !) ? Allez on vous dit tout !

Quels fromages et accompagnements pour réussir une bonne raclette ?

ma raclette de chef
Lundi 19 Octobre 2020 à 13h54
La raclette, cette tradition suisse apparue dès le Moyen-Age, est le plat incontournable des soirées d'hiver, autant dire que cela ne date pas d'hier.
C'est aussi l'occasion idéale de partager un réel moment de convivialité avec vos amis et votre famille. Et surtout, ce mets plaît autant aux petits comme aux grands ! Pour preuve, 33% des Français le choisissent comme plat préféré (étude menée par Opinion Way en 2016).
On connaît tous la recette classique toute aussi gourmande soit-elle... mais pourquoi ne pas oser un peu de changement pour surprendre vos convives et peut-être même leur faire découvrir de nouveaux fromages ?
Suivez-nous ! On vous guide dans le choix de délicieux fromages et quelques accompagnements qui seront appropriés pour une raclette parfaite...

 
Le Guide du Fromage dans mon email