La photo d'une raclette party dans un commissariat fait polémique

Lun. 04 Jan. 2021 à 10h52
raclette party commisariat molenbeek
Cette photo provient d'une story Instagram, elle devait donc disparaître vingt-quatre heure après le crime.
On y voit des policiers de Molenbeek-Saint-Jean, à Bruxelles, qui se sont réunis lors du réveillon de Noël autour d'une raclette et cela à l'encontre des règles belges de lutte contre la pandémie actuelle.
Cette même photo est arrivée jusqu'aux yeux d'une avocate Néerlandophone qui décide de la partager massivement dans le but de dénoncer « un sens de la justice à géométrie variable ».
Les policiers ne respectent pas les règles qu'ils sont censés faire appliquer

Les règles du confinement de fêtes de fin d'année en Belgique étaient les suivantes : chaque citoyen peut inviter 1 personne avec qui il pourra avoir des contacts rapprochés à son domicile.
Ils étaient donc huit policiers présents lors de cette raclette party qui ce serait déroulée dans un petit réfectoire du commissariat.

Une enquête est en cours

Une enquête interne est en cours par la direction de la zone de police Bruxelles-Ouest. Cette zone compte plus de 900 collaborateurs.
La police par le biais de Johan Berckmans, chef de corps ad interim de la zone Bruxelles-Ouest reconnaît la véracité de cette photo. Des PV d'un montant de 250 € ont été adressés aux policiers qui ont été reconnus. Il ne fait nul doute qu'ils auront les « connections » bien placées pour se les faire "sauter".
A l'issu de l’enquête interne, il pourrait y avoir des sanctions disciplinaires.

Le chef de service qui était en poste au moment des faits a cependant depuis lors été suspendu.

C'est quoi ce fromage ?

Mais le pire dans cette photo ne serait-il pas le fromage à raclette utilisé pour leur réunion de convivialité « empaqueté » ? Et ce sachet de râpé en plastique ? Ne serait-ce pas une faute de goût qui mérite une plus grande sanction, voire la prison ?
Partagez cette page !
Sur le même thème: actualité, insolite

Aucune réaction pour "La photo d'une raclette party dans un commissariat fait polémique"

Ajouter un commentaire
Le Guide du Fromage dans mon email