La Ferme Des Bahardes à Etroeungt dans le Nord est le projet de couple de Véronique et Pierre-marie Juste. Celui-ci a démarré en 1997 lors de leur arrivée dans la ferme.

Partez à la rencontre de Fabrice et Maxime, deux frères amoureux de leurs vaches. Ils nous expliquent pourquoi et comment ils se sont lancés dans l'aventure de la fabrication de la Fourme d'Ambert AOP.
A la Ferme des Auburons, Ségolène vous fait partager tout son amour pour les chèvres, la passion d'une vie...
C'est en 1990 que Ségolène s'installe dans cette ferme située au Pont du Bois dans le département de la Haute-Saône après avoir quitté sa ferme du midi.
Ferme de l'oraille pont l'eveque
A la ferme de l'Oraille dans le Calvados, Sabine, Gilbert et ses filles travaillent chaque jour pour vous offrir une large gamme de produits laitiers de qualité dont le célèbre Pont l’Évêque AOP.
fromager jura

Bienvenue Foncine-le-Haut dans le Jura, terre du Morbier, véritable icône de nos plateaux de fromage ! Fabien, 35 ans, éleveur fromage a choisi d'y appliquer les recettes d'antan. Son objectif : transformé lui-même sur place le lait de ses vaches. Mais pas n'importe comment... Fabien n'a qu'un souhait perpétuer les gestes du passé.

Partez à la rencontre de Baptiste Cazaux de la Ferme Cazaux située dans le Val d'Azun sur la commune d'Arrens-Marsous... A la fois éleveur, fromager, coureur de trail, prof de ski... tout ça dans une seule et même vie !
Georges Rueda est producteur de fromages de chèvre dans les Bouches-du-Rhône, à Saint-Rémy-de- Provence. Pour se démarquer, il a décidé de les transformer en véritables petits tableaux... herbes de Provence, petites baies, aromates, l'éleveur les décore en fonction des saisons et laisse aller son imagination.
Rencontre avec Pierre Gay, Meilleur Ouvrier de France Fromager en 2011 et Fromager-Affineur à Annecy, qui nous emmène faire un voyage du fromage dans sa boutique et ses caves.
Le Mothais-sur-Feuille principalement élaboré dans le sud des Deux-Sèvres et le sud de la Vienne est prêt à recevoir un AOP, une demande que le syndicat de défense de ce fromage demande depuis quinze ans.
Jean-Marc élève 300 chèvres dans la Nièvre et il livre son lait à une coopérative qui en fera de bons fromages !