Au GAEC Alpin chez les familles Poccard et Scalia, on fabrique le Beaufort mais pas que ! Partez à la rencontre de cette équipe de double-actifs. Entre soin à leurs belles vaches tarines, traite, fabrication, vente du fromage, damage des pistes de ski, cours à l’ESF... voilà des journées bien remplies !
Partez à la rencontre d'Alexis Masson et de ses parents, Christelle et Christophe, installés au GAEC La Ferme du Grand Pré à Montvadan (à 1150 m d’altitude) sur la commune de Roche dans le département de la Loire. Ils y sont producteurs de lait et fabricants de Fourme de Montbrison fermière.
Partez à la rencontre de Fabrice et Maxime, deux frères amoureux de leurs vaches. Ils nous expliquent pourquoi et comment ils se sont lancés dans l'aventure de la fabrication de la Fourme d'Ambert AOP.
A la Ferme des Auburons, Ségolène vous fait partager tout son amour pour les chèvres, la passion d'une vie...
C'est en 1990 que Ségolène s'installe dans cette ferme située au Pont du Bois dans le département de la Haute-Saône après avoir quitté sa ferme du midi.
Ferme de l'oraille pont l'eveque
A la ferme de l'Oraille dans le Calvados, Sabine, Gilbert et ses filles travaillent chaque jour pour vous offrir une large gamme de produits laitiers de qualité dont le célèbre Pont l’Évêque AOP.
Le Salers est l'un des plus vieux fromage d'Auvergne fabriqué dans le Cantal et exclusivement à la ferme. Aujourd'hui, ils ne sont plus qu'une petite poignée de producteurs à perpétuer cette fabrication ancestrale.
Quatrième et dernier épisode de la série consacrée au Concours Officiel de l'AOP Saint-Nectaire ! Rencontre avec le lauréat de la 19ème édition qui s’est tenue le 7 août 2020 à Besse.
Découvrez un joli portrait de Noémie, 30 ans, éleveuse de chèvres et fromagère dans les Alpes. Elle nous raconte son quotidien à la ferme où est à la tête d'un élevage de 90 chèvres en Agriculture Biologique.
Dans les Vosges, un couple d’éleveur de vaches a créé sans le vouloir un nouveau fromage en pleine crise sanitaire. Ne pouvant pas vendre leur production de Munster, ils ont fait le choix d'en laisser une partie s'affiner seule à la cave... Quatre semaines plus tard, un nouveau fromage baptisé « Le Confiné » est ainsi né !