Les fromages maintenant sous antivols
Fromages sous antivols

Devant la recrudescence des vols à l'étalage, un supermarché du centre-ville de Nice proposant des produits bio pose désormais des antivols sur les fromages de ses rayons.
Et même si les fromages ne sont pas les seuls produits sous haute surveillance puisque les pots de miel, les bouteilles de vin mais aussi les fruits secs comme les amandes, les pistaches ou les noix de cajou sont aussi concernés, ces pratiques sont relativement nouvelles en France.
Cela fait un accord vin fromage aussi bien gardé que le dernier téléphone haut de gamme au goût de pomme, mais un accord au goût amer tout de même !

LE FROMAGE, PARMI LES PLUS VOLÉS EN SUPERMARCHÉ

Déjà en Angleterre, selon les années, le fromage est l'article alimentaire le plus volé dans les rayons.

Dites « Cheese », mais pas pour tout le monde !

La problématique de vol de certains aliments dont les produits laitiers n'est pas nouvelle en Angleterre.
Ainsi, face à la recrudescence des vols, certains supermarchés ou petites épiceries n'hésitent plus à cadenaser leurs produits ou poser des antivols sur le beurre et la viande.

Un gérant d'épicerie au Royaume-Uni confirme que le nombre de vols est en augmentation. Certains produits de consommation courants deviennent alors des produits de « luxe ».


DES VOLS DE PRODUITS LAITIERS EN AUGMENTATION

Même si les produits laitiers ne sont pas les seuls concernés, cela est tout simplement dû au fait qu'une grande partie des denrées alimentaires ont vu leur prix considérablement augmenté.
Et hélas, le beurre, le lait et les fromages en font partie !

« Say cheese »

Ces histoires de fromage ne font pas rire tout le monde. Ni les commerçants, ni les consommateurs pour qui ces produits laitiers deviennent des aliments d'exception et qui attisent donc l'envie.

Il y a fort à parier que plusieurs autres établissements se voient également contraints à l'avenir de mettre ces articles alimentaires sous clé dans leurs rayons, mais on ne va pas en faire tout un fromage !

 

Partagez cette page !

Sur le même thème insolite actualité

Aucun commentaire pour cette page

Ajouter un commentaire

(500 caractères maxi)