instagram Facebook Youtube
Nous sommes partenaire du
Partenaire

Pourquoi ce site, pourquoi Le Guide du Fromage ?

Lun. 06 Juin 2016 à 14h50
Derrière Le Guide Du Fromage, se dévoilent deux passionnés et gourmands de fromages.
Laetitia, plutôt sensible aux saveurs délicates et fruitées qu'offrent le Saint-Nectaire, le Comté, le Gournay...
Yann, accro aux parfums de fromage qui fouettent, ceux qui "claquent" bien fort, comme les petits fromages de chèvre bien noirs.
Et pour tous deux, l'envie de faire découvrir au plus grand nombre nos bons fromages de terroir, nos producteurs passionnés, nos fromagers amoureux...
On vous raconte comment ce site est né et pourquoi ce site !
C'est le 26 avril 2007, alors qu'un Boeing 747 embarquait pour son premier vol le télescope aéroporté, observatoire stratosphérique pour l'astronomie infrarouge, que le projet à surgit dans nos têtes pleines d'étoiles.

Ce soir là, après une bouillante et suintante journée de travail, au moment de retirer nos baskets et grosses chaussettes, d'inspirer un grand coup pour se recharger en énergie zen, nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit "Et si nous faisions un site sur les fromages" ?
Alors n'y voyez pas de cause à effet.

Avant tout, sachez que le fromage partage notre quotidien, midi et soir, dans tous les plats, viandes, pâtes, sandwiches, sauf au petit déjeuner, mais c'est parce que nous ne petit déjeunons pas !

Nous sommes donc assis autour d'une ardoise de fromages évoquant la façon dont nous pourrions mettre en place ce projet.
L’idée était d'aborder une approche différente de la présentation des fromages : un Guide sur le fromage, ça c'était l'idée de départ.

Et pour vous mettre au parfum (de fromages), vous nos lecteurs amoureux de saveurs, nous décidons de partir à la conquête de nos contrées, à la recherche de notre passé et de nos traditions ! Vêtus de nos parements de conquérants, nous chevauchons notre monture et sillonnons les routes de notre chère France à la recherche de sensations gustatives, de rencontres passionnantes, d'histoires émouvantes...

C'est ainsi que depuis le lancement de ce projet, nous parcourons les marchés, les fermes, les fêtes, allons à la rencontre des producteurs, fromagers et affineurs afin de dégoter de petits trésors fromagers pour le bonheur de vos papilles (les nôtres aussi !) et pour vous offrir de belles émotions et une explosion de saveurs en bouche.
Partagez cette page !
Sur le même thème: fromage, guide

Aucune réaction pour "Pourquoi ce site, pourquoi Le Guide du Fromage ?"

Ajouter un commentaire
Le Guide du Fromage dans mon email